ClickandBuy: départ en fanfare en Belgique

Avec le leader belge du marché du développement de photos numériques Foto.com, le spécialiste des paiement en ligne ClickandBuy se félicite d’avoir décroché un client de taille pour ses débuts dans notre pays.

Actif depuis décembre en Belgique, ClickandBuy est représenté chez nous par Jean-Pierre Jacobs, ‘senior marketing manager’ Benelux. L’entreprise dont le quartier général est installé à Cologne connaît une expansion internationale soutenue et affirme vouloir devenir l’un des acteurs majeurs du paiement en ligne en Europe. Pour ce faire, la société a mis au point un concept original selon lequel les utilisateurs créent un compte chez ClickandBuy après quoi ils peuvent acheter sur les sites web des e-marchands moyennant quelques clics seulement. L’acheteur ne reçoit le décompte de ses achats qu’après un délai déterminé ou lorsque son compte a atteint un certain seuil. Pour le commerçant, l’avantage du système est que ClickandBuy supporte plus de 40 systèmes de paiement différents.MonopoleJacobs a déjà signé dans notre pays quelques beaux contrats, notamment avec Foto.com, le plus important site d’impression de photos numériques en Belgique. “Foto.com a testé notre système durant quelques mois et a été surpris du succès auprès de ses clients, confie-t-il. Et au Luxembourg, nous comptons parmi nos clients des grands noms tels qu’iTunes et Skype. Par ailleurs, nous avons une quinzaine de prospects.”Etant donné que ClickandBuy vient de lancer ses activités en Belgique, difficile de parler chiffres. Mais Jacobs se veut réaliste. “En Belgique, il existe en matière de paiements électroniques un quasi-monopole d’Ogone et de Banksys. Il sera difficile de les détrôner. En tout cas, nous allons davantage qu’eux cibler les entreprises qui vendent à l’international et donc moins les e-commerçants locaux.”Une stratégie qui devrait être… payante puisque selon les estimations de BeCommerce, le consommateur belge a dépensé en 2006 pas moins de 2,03 milliards EUR sur l’internet, et 675 millions EUR “seulement” auprès des commerçants virtuels belges.

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