Cisco verse 1,2 milliard de dollars pour acquérir Meraki

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le géant des réseaux Cisco a débloqué pas mal d’argent pour racheter Meraki, détenteur d’une technologie de gestion de réseaux via le nuage.

Le géant des réseaux Cisco a débloqué pas mal d’argent pour racheter Meraki, détenteur d’une technologie de gestion de réseaux via le nuage.

Meraki, fondée il y a six ans en tant que spécialiste wifi par des collaborateurs du MIT américain et financée notamment par Google, fournit aujourd’hui tant du software de gestion (entre autres son ‘Enterprise Cloud Controller’, mais aussi du logiciel de gestion des appareils mobiles) que du hardware (commutateurs, ‘security appliances’, …). Cisco débloque à présent 1,2 milliard de dollars au comptant pour racheter la technologie et le personnel de Meraki. C’est là beaucoup d’argent, mais Meraki serait depuis peu une entreprise rentable. Elle occupe 330 personnes.

Meraki deviendra une nouvelle division au sein de Cisco, le ‘Cloud Networking Group’, qui sera dirigé par le CEO de Meraki, Sanjit Biswas. Cisco continuera de développer et de supporter les produits de Meraki, mais fournira probablement aussi des logiciels Meraki avec du matériel Cisco.

La semaine dernière, Cisco annonçait également son intention d’acheter Cloupia pour 125 millions de dollars. Cette entreprise fournit du software de gestion de centres de données.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire