Cisco supportera SIP dans de nouveaux produits

Cisco Systems supportera le ‘session initiation protocol’ (SIP) dans les logiciels IP PBX. Jusqu’à présent, l’entreprise était le seul grand fournisseur d’équipement de réseau à ne pas supporter SIP.

CallManager 5.0 sera le premier produit que SIP supportera. SIP est un protocole permettant la communication multimédia sur un réseau voix sur IP (VoIP). Grâce à ce protocole, les entreprises utilisant VoIP peuvent combiner différents produits de plusieurs fournisseurs. Résultat: les coûts de déploiement d’un réseau VoIP peuvent être comprimés.Cisco considère le support de SIP comme une étape importante vis-à-vis de ses clients. “Il y a longtemps que la téléphonie IP ne sert plus seulement à dévier les communications longue distance. Elle sert aussi à améliorer la productivité et à travailler plus efficacement. Et les gens doivent par conséquent pouvoir communiquer et collaborer de la manière qui leur convient le mieux”, déclare Barry OSullivan, vice-president IP communications chez Cisco.

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