Cisco s’empare de l’éditeur israélien de software Intucell

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Cisco va débourser 475 millions de dollars en espèces pour acquérir Intucell, une startup qui aide à optimaliser les réseaux mobiles.

Cisco va débourser 475 millions de dollars en espèces pour acquérir Intucell, une startup qui aide à optimaliser les réseaux mobiles.

Cisco envisage d’engloutir l’éditeur israélien de logiciels Intucell. Elle met dans ce but 475 millions de dollars cash sur la table. Intucell est une entreprise encore relativement jeune – fondée en 2008 – qui est spécialisée dans une technologie qui permet aux opérateurs mobiles d’optimaliser leurs réseaux.

Il s’agit de ce qu’on appelle le software ‘self-optimizing network’ qui configure, gère et optimalise les réseaux des opérateurs mobiles et y intervient même automatiquement, lorsqu’un problème de capacité ou de performances menace. Cisco tente depuis tout un temps déjà de séduire les fournisseurs de services mobiles, et cette nouvelle couche réseautique intelligente devrait apporter de nouveaux arguments. Le rachat peut aussi être considéré comme un nouveau glissement du hardware (stations de base) vers le software.

Après la reprise que Cisco espère entériner au troisième trimestre de son actuel exercice fiscal, l’entreprise américaine de réseaux hébergera l’équipe d’Intucell dans son ‘service provider mobility group’. La nouvelle du rachat arrive une petite semaine avant la conférence des utilisateurs Cisco Live organisée à Londres. L’on y abordera probablement en priorité le thème du ‘software defined networking’.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire