Chiffre d’affaires en baisse chez IBM, mais activité ‘cloud’ en hausse

Ginni Rometty, CEO IBM (CES 2019)

Au deuxième trimestre, IBM a enregistré une diminution de son chiffre d’affaires d’un bon quatre pour cent à 19,2 milliards de dollars. Quant à son bénéfice, il a crû de 2,4 à 2,5 milliards de dollars.

Le stockage et l’activité ordinateurs centraux (mainfraime) ont régressé, mais l’entreprise a enregistré une demande plus forte en applications dans le nuage, selon le CFO d’IBM, Jim Kavanaugh. Qu’il s’agisse d’IBM Cloud, IBM Cloud Private, Cloud Migration Factory, Cloud Application Innovation, IBM Garages, IBM Multicloud Manager ou de Cloud Optimized Systems.

Cloud

Les activités IBM Cloud et Cognitive Software ont généré une nette croissance de 5 pour cent du chiffre d’affaires à plus de 5,6 milliards de dollars.

Quant au chiffre d’affaires Cloud & Data Platforms, il a progressé de 7 pour cent grâce à une offre plus large. Et Kavanaugh d’insister sur une forte demande en nuages hybrides, ce qui a engendré une croissance de la technologie IBM Cloud Private basée sur des structures open source. Le rachat de Red Hat devrait amplifier cette progression.

En collaboration avec Dutch IT-Channel

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content