Cegeka absorbe MSP et IT Omni
Cegeka effectue deux rachats en Belgique et se qualifie elle-même “d’entreprise IT belge la plus rentable et faisant le plus autorité.”
Cegeka effectue deux rachats en Belgique et se qualifie elle-même “d’entreprise IT belge la plus rentable et faisant le plus autorité.”
Cegeka déduit cet aveu de ses propres chiffres: un budget consolidé pro forma pour 2008 de 135 millions d’euros, un résultat d’exploitation attendu de 10 millions d’euros et plus de 1.000 informaticiens. En 2007, Cegeka avait enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 96,71 millions d’euros et avait doublé son bénéfice d’exploitation à 4,09 millions d’euros.
“Le rachat de MSP (infrastructures et solutions ICT) d’une part et d’IT Omni (occupant une solide position dans le secteur de la vente au détail) d’autre part est important pour Cegeka au niveau stratégique vis-à-vis des entreprises moyennes à grandes”, déclare André Knaepen, l’administrateur délégué de Cegeka, dans un communiqué de presse.
En acquérant MSP, Cegeka vise la poursuite du développement et de l’extension de ses projets d’infrastructure à services gérés. Il s’agit là du département des services qui, chez Cegeka, est “la plate-forme en nette croissance”. MSP a été créée en 1991 et compte actuellement quelque 150 personnes. Elle a son siège central à Kontich et des filiales à Waregem, Hasselt et à ‘s-Hertogenbosch (Pays-Bas). En 2007, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros. Ses clients sont notamment AviaPartner, la brasserie Alken Maes, Métallo Chimique, MSC Home Terminal, Beaulieu ICT, Conti7, KBCsec, ABN/Amro, Donaldson, Domo et Randstad.
De son côté, IT-Omni a été intégrée en vue de créer un centre de solutions CRM axé sur Microsoft Sharepoint et Dynamics avec une trentaine de consultants. IT Omni est une émanation (‘spin-off’) des services centraux du Groupe Aveve et occupe quelque 17 collaborateurs à Herk-de-Stad. Fin 2000, IT Omni devenait une unité d’exploitation indépendante destinée à lancer sur le marché la spécialisation accumulée au départ de deux centres de compétences: ‘ICT- & webtechnologie’ et ‘Retail-marketingadvies’. En 2007, ces deux centres de compétences ont enregistré un chiffre d’affaires d’1,5 million d’euros. Leurs clients sont entre autres Aveve, Euroshoe, Veritas, JBC, Renmans, Bart Smit et E5.
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