Ce jouet dinosaure piloté par un superordinateur d’IBM peut communiquer avec les enfants

© CogniToys

CogniToys, une entreprise qui fabrique des jouets capables de communiquer avec les enfants en langage naturel grâce au superordinateur Watson d’IBM, a en moins d’une journée largement récolté le montant visé sur KickStarter.

L’objectif du projet de financement participatif (crowdfunding) Elemental Path était de recueillir 50.000 dollars pour poursuivre le développement du concept. Au bout de quelques heures, le compteur en était hier déjà à 70.000 dollars. Entre-temps, l’on a même dépassé les 93.000 dollars. Et dire que la date-butoir pour ce projet est fixée dans 28 jours seulement.

Les initiateurs de CogniToys ont exploité la possibilité de mettre au point de nouveaux concepts avec le superordinateur Watson d’IBM. La startup utilise les API (Application Programming Interfaces) de Watson mises à disposition par IBM.

Le jouet de CogniToys est capable de comprendre les questions posées par les enfants et d’y répondre de manière intelligible grâce au traitement linguistique naturel de Watson.

Selon la page KickStarter, les jouets, qu’ils soient personnages ou animaux, peuvent ‘écouter, parler et s’améliorer eux-mêmes. Ils apprennent et grandissent en même temps que votre enfant’.

Source: Automatiseringgids

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire