Capgemini décroche un contrat de 16 millions d’euros à la Défense

Pieterjan Van Leemputten

La Défense va informatiser ses processus RH. C’est Capgemini qui a obtenu cette commande et qui se chargera ensuite de la gestion et de la maintenance.

La Défense va informatiser ses processus RH. C’est Capgemini qui a obtenu cette commande et qui se chargera ensuite de la gestion et de la maintenance.

Le Ministère de la Défense choisit Capgemini pour y implémenter PeopleSoft HCM d’Oracle, en vue de simplifier et centraliser les processus RH. Y seront intégrés aussi l’administration du personnel, la formation et le traitement des salaires.

“La Défense a procédé de manière très prudente et sérieuse lors de la sélection”, déclare Urbain Van Boven, CEO de Capgemini. “Pour nous, il s’agit d’un contrat important qui nous permet de consolider notre position sur le marché parmi les principales entreprises de services IT. Le fait que Capgemini ait dans le passé déjà intégré avec succès des solutions PeopleSoft HCM dans diverses grandes et petites entreprises, a constitué pour la Défense un critère de sélection important dans le choix du partenaire.”

Le but est que PeopleSoft HCM soit implémenté durant les quatre prochaines années, après quoi Capgemini Belgium gèrera les systèmes et assurera leur maintenance. Cela s’effectuera en trois phases: l’installation d’un HR back-office et front-office et la mise en oeuvre d’Enterprise Learning Management (ELM), de Campus et des services connexes.

Il y a quelques années, PeopleSoft HCM a aussi été utilisé dans le projet RH du gouvernement fédéral. Ce projet a cependant connu un énorme retard. Dans ce cas, ce n’était pas Capgemini, mais d’autres partenaires qui ont réalisé le projet en collaboration avec Fedict.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire