CA: maximiser la valeur de l’IT

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

En ces temps de crise, CA entend, avec son programme Lean IT, optimiser les investissements IT de ses clients en leur offrant une vue holistique et de bout en bout sur leurs processus, avant de les automatiser.

En ces temps de crise, CA entend, avec son programme Lean IT, optimiser les investissements IT de ses clients en leur offrant une vue holistique et de bout en bout sur leurs processus, avant de les automatiser.

“Le Lean IT est l’étape suivante après ITIL”, résume Bennie Peleman, country manager. En pratique, CA entend aider ses clients à mettre en place des outils d’EITM (Enterprise IT Management) afin de supprimer les processus inutiles, d’améliorer la productivité et d’augmenter la performance d’utilisation de l’IT. Une performance qui couvre la gestion des applications, des services, des projets et du portefeuille, de l’infrastructure, de la sécurité et de la récupération des données. Tout récemment, CA a aussi enrichi son offre en automatisation de datacenters et en cloud computing avec le rachat de certains actifs de Cassatt. Autre priorité de CA, le mainframe 2.0 dont on redécouvre aujourd’hui les atouts en termes de coût, de fiabilité, de sécurité, de virtualisation et d’empreinte écologique.

Si le groupe a bouclé son exercice fiscal (à fin mars) sur un chiffre d’affaires en recul de 8% à 3,14 milliards $, la filiale belge a enregistré “une croissance importante en nouvelles licences.” Avec notamment une dizaine de nouveaux clients en corporate and IT governance et “de nouveaux contrats en change and configuration management pour des clients mainframe.” Par ailleurs, notre pays aurait le plus gros utilisateur européen de CA en portfolio management.

Bennie Peleman épingle encore le travail de ses partenaires Crossroad et IS4U et s’attend à une “croissance légère” cette année.

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