La ville de Bruges conclut un nouveau contrat-cadre ICT avec Inetum

© Getty Images
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Inetum fournira également des solutions de serveurs et de stockage de données à la ville de Bruges au cours des trois prochaines années. Dans le cadre du contrat-cadre d’infrastructures, le prestataire de services ICT a en effet décroché le contrat Servers & Storage d’une valeur potentielle de 110 millions d’euros.

Fin de l’année passée, la ville de Bruges (Stad Brugge) avait prolongé son partenariat avec Inetum concernant des licences logicielles. L’été dernier, deux autres contrats de consultance en gestion de systèmes et en cybersécurité ont suivi. L’attribution de ce lot inclut désormais la fourniture, l’installation et le support des serveurs, des solutions de stockage et de sauvegarde. Ce contrat a une durée de trois ans, avec la possibilité de le prolonger ensuite trois fois d’une année.

Gestion complète

Inetum remplit ici le rôle de centrale d’achat pour Groep Bruggge, les administrations locales flamandes et plusieurs organisations spécifiquement nommées. ‘Les autorités locales conserveront la gestion complète de leurs données et de leur infrastructure IT, conformément aux directives européennes de type RGPD et NIS2’, explique Thomas Breuer, directeur général d’Inetum Belgium. ‘Cela leur permettra de façonner leur avenir numérique en toute autonomie, avec des solutions garantissant sécurité, continuité et indépendance technologique.’

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire