La ville de Bruges conclut un contrat-cadre supplémentaire avec Inetum pour un montant de 92 millions d’euros

© Getty Images/Westend61
Pieterjan Van Leemputten

Le prestataire de services IT Inetum a décroché un nouveau contrat-cadre de consultance d’une valeur de 92 millions d’euros, portant sur des services d’infrastructures systèmes et de cybersécurité. Ce contrat vient s’ajouter à un précédent d’un montant de près de trois cents millions d’euros.

Le contrat-cadre, d’une durée de six ans, se compose de deux lots. Le premier porte sur la gestion de l’infrastructure du système back-end et inclut notamment des conseils sur des questions techniques ou conceptuelles. Le second lot couvre la cybersécurité, notamment le renforcement de la résilience numérique, les tests d’intrusion, le piratage éthique, les évaluations des risques, les services SOC, ainsi que l’incident response, l’endpoint detection & response et l’extended detection.

Il s’agit d’un contrat-cadre d’une durée de six ans, ce qui signifie que la ville de Bruges agira comme une centrale d’achat pour d’autres villes et communes, ainsi que pour des institutions et organisations publiques. Par conséquent, le montant total ne sera pas dépensé uniquement par la ville de Bruges.

Le nouvel accord entre Bruges et Inetum fait suite à un précédent contrat-cadre signé fin 2024 d’un montant de 295 millions d’euros. Ce dernier portait sur l’achat et la gestion de licences de logiciels.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire