Raspberry Pi dévoile un nouvel écran tactile

Pieterjan Van Leemputten

Après neuf ans d’attente, Raspberry Pi lance une version améliorée de son Touch Display. Désormais, il est possible de doter son mini-ordinateur d’un écran pour moins de cent euros.

Le Raspberry Pi Touch Display est un écran LCD de 7 pouces offrant 720 x 1.280 pixels et le support du True multi-touch, ce qui signifie qu’il est possible d’utiliser simultanément ses cinq doigts. Le prix de détail recommandé est de soixante dollars. Chez les revendeurs belges, l’écran sera proposé au prix d’environ septante euros.

Ce nouvel écran supporte tous les Raspberry Pi à parti du Raspberry Pi 1B+ et ultérieur, à l’exception de la série Pi Zero dans la mesure où il n’y a pas de connexion DSI. Étant donné que le PCB du pilote d’écran est désormais intégré dans l’écran, celui-ci est également plus fin que son prédécesseur.

Pas de tablette

Le Raspberry Pi Touch Display 2 est un écran, et pas une tablette, qui peut se connecter facilement à un Pi existant pour toutes sortes d’applications, par exemple l’affichage d’un Home Assistant. Le Pi peut être fixé sur l’écran et connecté via les raccordements existants.

Le lancement du Display 2 ne signifie pas (encore) que la vente du premier Display est arrêtée, mais l’entreprise conseille toutefois d’acheter la nouvelle version pour ceux qui entament de nouveaux projets. Précisons que le Touch Display 2 continuera à être produit jusqu’à 2030 au moins.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire