Microsoft arrête la production de l’HoloLens 2

Une version dépouillée de l'HoloLens 2 © .

Microsoft a annoncé qu’elle interrompait la production de l’HoloLens 2, son casque de réalité mixte, qui est commercialisé depuis 2019. Son support sera assuré jusqu’à la fin de 2027.

Cette décision est une surprise pour pas mal de monde dans l’industrie, compte tenu surtout du récent lancement du Vision Pro d’Apple. Microsoft insiste cependant sur le fait qu’elle continuera d’investir dans la technologie de la réalité mixte, mais d’une manière différente. Plutôt que de développer du matériel, l’entreprise va cibler les solutions logicielles et la collaboration avec d’autres firmes dans le secteur, signale le site The Register.

L’HoloLens 2, qui promettait de révolutionner la façon dont nous travaillons et apprenons, n’a toutefois jamais été un franc succès. Bien que le casque soit impressionnant sur le plan technique, son prix élevé et ses applications limitées ont découragé pas mal de clients potentiels.

L’avenir de la réalité mixte

Suite à l’arrêt de l’HoloLens 2, l’avenir de la réalité mixte semble incertain. Même si Microsoft continue d’investir dans la technologie, reste à savoir si l’entreprise lancera un jour encore un produit hardware. Il semble qu’elle va en effet se focaliser sur le développement de solutions logicielles capables de tourner sur du matériel existant, comme des smartphones et des casques de réalité virtuelle.

Qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs existants?

Les utilisateurs existants de l’HoloLens 2 pourront encore et toujours y recourir jusqu’à la fin 2027. Microsoft garantit en effet des mises à jour sécuritaires et du support jusqu’à cette date. Par la suite, les utilisateurs seront abandonnés à leur sort.

En collaboration avec Dutch IT-Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire