Le groupe de puces NXP rachète l’éditeur de logiciels TTTECH Auto
Le groupe néerlandais de puces NXP Semiconductors s’empare de la firme autrichienne TTTECH Auto pour un montant de 625 millions de dollars.
TTTECH est active dans le domaine des solutions logicielles pour les voitures, entre autres dans le domaine de la sécurité. NXP est elle-même un important fournisseur de puces pour l’industrie automobile.
NXP annonce qu’un accord définitif a été conclu pour le rachat de TTTECH, basée à Vienne. Selon NXP, TTTECH est un leader dans le domaine des ‘software-defined vehicles’ (SDV).
Toujours d’après NXP, l’entreprise entretient des relations commerciales avec de nombreuses firmes importantes dans l’industrie automobile. Elle emploie quelque 1.100 ingénieurs qui feront partie de NXP, ainsi que l’équipe directoriale, les actifs et les propriétés intellectuelles de TTTECH.
Le rachat doit encore être soumis à l’approbation des autorités compétentes. NXP affirme que l’acquisition de TTTECH constitue une ‘prochaine étape’ dans sa stratégie visant à devenir un leader des systèmes intelligents pour le secteur automobile et l’industrie.