Intel autorisée à continuer à fournir des processeurs pour ordinateurs portables à Huawei

Huawei MateBook X Pro. © Joan Cros/NurPhoto via Getty Images

Intel est pour le moment autorisée à continuer à fournir à Huawei des processeurs pour ordinateurs portables. La licence d’exportation de l’entreprise américaine n’est en effet pas annulée.

La licence expirait plus tôt cette année. Le gouvernement américain avait précédemment envisagé de l’annuler. Toutefois, deux sources signalent à l’agence Reuters que tel ne sera pas le cas.

Liste noire

Concrètement, il s’agit d’une licence qui permet à Intel de fournir des processeurs pour ordinateurs portables aux acteurs figurant sur l’Entity List. Il s’agit là d’une liste noire d’acteurs avec lesquels les entreprises américaines ne peuvent commercer que si elles reçoivent une licence d’exportation. Huawei figure sur cette liste depuis 2019.

Des esprits critiques souhaitent l’annulation de la licence d’Intel. Il s’agit d’une part d’acteurs qui souhaitent que toutes les ventes à la firme chinoise Huawei soient restreintes. Mais d’autre part aussi de concurrents, comme AMD, qui ne reçoivent actuellement pas de licence d’exportation pour des livraisons à Huawei.

En collaboration avec Dutch IT Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire