IFA 2024: des écrans en veux-tu en voilà, y compris pour votre clavier

Clavier écran Mobile Pixels à l'IFA 2024 © PVL
Pieterjan Van Leemputten

Mobile Pixels est l’entreprise qui a lancé il y a quelques années un écran qui pouvait se cliquer à celui de votre ordinateur portable. La firme présente à présent des écrans doubles et un mini-modèle pouvant servir de collection de raccourcis.

Sur le stand de Mobile Pixels, notre attention est attirée par un clavier assez basique relié à une petite tablette. Le clavier proprement dit se compose de trois parties: des bords gauche et droit avec l’écran au milieu. Le clavier peut être utilisé avec ou sans l’écran supplémentaire.

Cet écran doit principalement servir de panneau de commande supplémentaire susceptible de recevoir des boutons. Voilà qui fait surtout penser à une version simplifiée d’un deck de streaming.

Malheureusement, une démonstration de l’appareil n’a pas été possible. Le seul exemplaire présenté par Mobile Pixels à l’IFA s’est brisé pendant le transport. Une version commerciale devrait être disponible à la vente d’ici la fin de cette année pour environ 300 euros. Pour l’instant, seule une variante QWERTY est prévue.

Pour Mobile Pixels, il s’agit d’une extension de sa gamme existante d’écrans mobiles. L’entreprise présente ainsi également à l’IFA son écran Geminos, en vente depuis un moment: ce sont en fait deux écrans de 24 pouces superposés. La version standard coûte 700 euros en Europe, celle avec écran tactile revient à quelque 800 euros.

L’entreprise prépare également un écran qu’elle qualifie elle-même de ‘the ultimate boy’s toy’. Une valise robuste contenant un grand écran avec Android, ainsi qu’une batterie et des haut-parleurs. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour disposer d’un espace de travail pour des visioconférences partout dans le monde. La valise offre également de la place pour une manette, afin que vous puissiez jouer après le travail.

Nous sommes certes quelque peu sceptiques quant au concept. Sur le marché des bureaux haut de gamme, cela semble être un concurrent pour les écrans tactiles de Cisco. Quiconque souhaite l’utiliser pour passer des appels vidéo pendant un séjour en camping peut tout aussi bien le faire avec un smartphone ou un ordinateur portable. A cet égard, la valise avec l’écran semble être davantage un objet pour la frime qu’un ensemble permettant de travailler réellement. Mais lors d’un salon comme l’IFA, cela attire évidemment l’attention.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire