Huawei voudrait renoncer à Windows pour ses prochains PC
La prochaine génération de PC et d’ordinateurs portables du géant technologique chinois migrerait vers son propre système d’exploitation HarmonyOS.
Voilà ce qu’a déclaré Yu Chengdong, CEO du ‘consumer group’ chez Huawei, dans une interview sur Weibo. Dans celle-ci, il indique également qu’HarmonyOS Next, la nouvelle version du système d’exploitation, possèdera un noyau développé sans Linux et ne fera pas non plus tourner d’applis Android.
Le développement par Huawei de son système d’exploitation s’est accéléré ces dernières années. Il faut dire que l’entreprise a été mise sur une liste noire par les Etats-Unis et qu’elle est de moins en moins autorisée à collaborer avec des firmes américaines comme Google (misant sur Android).
HarmonyOS est déjà omniprésent sur les modèles de smartphones les plus récents d’Huawei (même si ces appareils ne sont souvent pas commercialisés en Europe). Maintenant, c’est donc aussi le tour des ordinateurs portables et des PC. Il s’agit là pour le géant technologique d’un marché moins étendu que celui des smartphones: selon Canalys, Huawei détiendrait une part de marché de quelque dix pour cent en Chine au niveau des PC.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici