Google installe Gemini sur les Chromebooks haut de gamme

Pieterjan Van Leemputten

Quiconque achètera bientôt un Chromebook Plus, recevra par défaut un certain nombre de fonctionnalités d’IA de Google. Même si celles-ci sont aujourd’hui déjà disponibles sur un PC classique.

Google annonce que le Chromebook Plus sera désormais livré avec Gemini. Il s’agit là du concurrent ChatGPT de Google, auquel vous pouvez poser des questions ou converser. De plus, Magic Editor, un éditeur de photos d’IA, sera également fourni d’origine, tout comme Help me write, une fonctionnalité pour améliorer les titres ou les textes, même si elle n’est pas encore disponible en néerlandais ou en français. Il sera également possible d’utiliser l’IA pour créer un arrière-plan pour votre écran ou appel vidéo.

Les appareils Chromebook Plus sont des Chromebooks, mais avec de meilleures spécifications, notamment 128 Go d’espace de stockage et 8 Go de RAM (ou plus).

Google annonce également qu’il sera désormais possible de se connecter à un Chromebook ou de transférer des données wifi à l’aide de son téléphone Android et d’un QR-code. Vous pourrez également conserver des captures d’écran au format GIF.

Voilà qui n’est pas sans rappeler Copilot dans Windows 11, même si ce n’est pas tout à fait comparable. A partir de Copilot, vous pouvez en effet aussi commander tout votre système avec l’IA. Dans ce cas, il s’agit plutôt d’intégrer des fonctionnalités que Google propose déjà publiquement aujourd’hui, ce qui correspond à l’installation préalable de l’appli YouTube sur un appareil.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire