Foxconn met en garde contre une pénurie de puces d’IA cette année

.
Pieterjan Van Leemputten

L’un des principaux fabricants technologiques au monde estime que la demande en puces d’IA dépasse de loin ce qui peut être produit.

Le président de Foxconn, Liu Young-way, a évoqué les perspectives lors d’une fête d’entreprise le week-end dernier. Selon l’agence Reuters, il a déclaré que cette année serait un peu plus favorable que l’année dernière. Mais pour ce qui est spécifiquement des puces d’IA, la situation serait complètement inversée.

Il existe des incertitudes économiques mondiales combinées à des problèmes géopolitiques. Il n’empêche que la demande de serveurs d’IA est très élevée, bien supérieure à ce que le marché peut fournir.

‘Pour répondre à la demande, il faudra peut-être construire de nouvelles usines’, affirme le président de Foxconn.

Construire des usines supplémentaires n’est pas impossible, mais c’est aussi un processus qui prendra plusieurs années. Outre la construction physique et le déploiement de personnel, la production de puces est une affaire coûteuse et complexe, allant de pair avec un processus comportant des centaines d’étapes. Cela signifie qu’on n’est pas prêt à changer rapidement pour répondre à la demande.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire