Dustin va effacer des données sur site
Le distributeur IT Dustin va étendre ses services. Désormais, il effacera également les données des appareils sur le lieu de travail du client. Le service reprise (‘buyback’) sera également harmonisé.
Lors des Dustin Inspiration Days, l’entreprise a annoncé qu’elle exploiterait également son service d’effacement de données sur site. Elle le faisait déjà sur des appareils qui lui étaient renvoyés, mais le service est en cours d’harmonisation et d’extension au niveau du groupe.
Avec ce service, Dustin cible principalement les entreprises actives dans des environnements strictement réglementés. ‘En principe, il n’y aura pas de restrictions quant à la taille ou au nombre d’appareils, mais nous remarquons que certains secteurs tels que la défense, les banques et les instances gouvernementales sont prêtes à payer pour ce service. Elles préfèrent souvent que l’appareil soit effacé sur place plutôt que de nous être renvoyé’, explique Alexander Goes, directeur général de Dustin en Belgique.
L’entreprise harmonise également le service de reprise (‘takeback’) dans l’ensemble du groupe, ce qui devrait se terminer d’ici la fin de l’année. Ce faisant, elle veut se concentrer sur trois points: rapidité, data insights et transparence. Cela signifie, entre autres, qu’en tant que client, vous recevrez des informations sur ce qu’il advient de vos anciens appareils une fois que Dustin les a repris.
‘Si nous reprenons une centaine de tablettes et que vingt d’entre elles n’ont pas encore été effacées et qu’elles se trouvent dans notre entrepôt, vous en serez informé. Nous communiquerons également de manière transparente aux clients le statut de la revente, en ce compris le client auquel les appareils seront revendus. Dustin se concentrera en effet aussi sur les appareils reconditionnés. Il en résultera qu’un appareil déprécié pourra être transmis d’un client à un autre ayant des besoins différents.
Ambitions européennes
Dustin est à l’origine un acteur informatique suédois. L’entreprise est actuellement active dans les pays scandinaves, aux Pays-Bas et depuis plusieurs années en Belgique, suite au rachat de Centralpoint. Aujourd’hui, 90 personnes travaillent pour l’entreprise dans notre pays.
Lors de l’événement, le CEO Johan Karlsson a clairement laissé entendre que son entreprise avait encore d’autres projets d’expansion: ‘Nous voulons être le partenaire IT de toute l’Europe’, sans toutefois mentionner ni les pays ni les dates.
En attendant, Dustin précise également que son mode de fonctionnement en Belgique ne changera pas suite au rachat de Centralpoint. ‘Notre présence restera locale, tout comme notre modèle de prestation de services, même à l’avenir’, déclare Goes. ‘Mais bien avec les capacités du groupe pour notre entrepôt, pour notre offre de reprise et pour notre expertise.’ Aujourd’hui, le groupe vend quelque soixante pour cent de son matériel en ligne. Il continuera de s’y concentrer, mais sans délaisser les autres canaux. ‘C’est la combinaison des deux qui nous rend forts. Les clients veulent commander les éléments de base en ligne sans trop de tracas, ce qui signifie que nous avons le temps de discuter de questions complexes via un autre canal, comme le téléphone’, conclut Goes.
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