Apple présente les nouvelles puces Mac Mini et M4 Pro
Apple lance une nouvelle version plus petite de son mini desktop. Elle peut être immédiatement équipée d’une nouvelle puce M4 Pro.
La semaine où Apple lance de nouveaux systèmes d’exploitation pour l’iPhone et l’iPad, la firme introduit également une version retravaillée de son Mac mini. L’appareil desktop est petit: quelque 12,7 cm sur 12,7 cm (ou 5 pouces pour faire plus rond). Ce bloc contient un port ethernet, un port HDMI, trois ports USB-c Thunderbolt et deux ports USB-c normaux. Le desktop est également équipé d’une prise audio.
Le nouveau Mac mini, bien que plus petit que son prédécesseur, est également quelque peu plus puissant. C’est ainsi qu’il est équipé de la nouvelle puce M4 d’Apple et de 16 Go de RAM (et non plus de la M2 et de 8 Go de mémoire). Le Mac mini sera livré à partir du 8 novembre, au prix de 719 euros à 1.669 euros pour la version upgradée à puce M4 Pro. Mais avec davantage d’options, vous pourrez faire encore plus.
M4 Pro
Car Apple annonce dans la foulée du Mac mini une nouvelle version de sa puce, la M4 Pro. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version plus puissante de la M4. La M4 Pro possède un processeur à 14 cœurs, un GPU à 20 cœurs et un moteur neuronal à 16 cœurs supplémentaires. Le tout est équipé de 64 Go de RAM. La puce devrait être deux fois plus rapide que l’ancienne M2 Pro.
La nouvelle puce arrive à un moment où Apple déploie ses nouvelles fonctionnalités d’IA sur la plate-forme Apple Intelligence. Dans l’Union européenne, nous devrons cependant attendre encore un peu pour en disposer.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici