Apple étend son programme d’auto-réparation aux iPads

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Ronald Meeus

Après les iPhones et les Mac, Apple étend désormais son programme d’auto-réparation aux iPads. Le programme de libre-service permet de commander des pièces telles que des écrans et des batteries et de les remplacer soi-même, en suivant les instructions du fabricant américain.

Depuis 2022, les propriétaires d’un iPhone et les utilisateurs d’un Mac tournant sur des processeurs d’Apple peuvent effectuer des réparations sur leur appareil avec l’aide du fabricant lui-même. Le programme de réparation en libre-service est désormais également étendu aux iPads.

Les propriétaires d’un iPad Air (M2 ou ultérieur), d’un iPad Pro (M4), d’un iPad mini (A17 Pro) et d’un iPad (A16) peuvent commander des écrans, des batteries, des appareils photo et des ports de recharge externes, ainsi que des outils et des kits de location, pour réparer eux-mêmes leur appareil en panne, éventuellement sur base de sessions de dépannage en ligne fournies par Apple Diagnostics. Il s’agit de pièces et d’outils  Apple d’origine qui sont également disponibles auprès des fournisseurs de services agréés Apple.

65 produits

Le service est disponible aussi bien pour les clients finaux que pour les réparateurs professionnels. Ces derniers peuvent commander des pièces Apple d’origine auprès de fournisseurs externes tels que MobileSentrix et Mobileparts.shop en Europe via le programme Genuine Parts Distributor d’Apple.

L’ajout des modèles iPad étend le programme d’auto-réparation d’Apple à 65 produits.

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