BO croit à la BI à la demande dans les PME

Bernard Liautaud, le président et fondateur de Business Objets, reconnaît que son entreprise abordait en fait les PME comme les grandes entreprises. Cela va changer avec crystalreports.com, son offre de “services logiciels”.

Bernard Liautaud, le fondateur de Business Objects (à présent chief strategy officer), est l’une des figures du monde la business intelligence. Lors d’une interview exclusive avec Data News, il affirme que la stratégie de son entreprise sur le “midmarket” (les PME) passe désormais par une offre de services logiciels en mode ASP (“software as a service”) :”Plus d’un tiers de nos revenus dans le monde provient déjà des entreprises de taille moyenne, mais jusqu’à présent nous avons toujours abordé ce segment avec les mêmes produits et la même approche commerciale et marketing que pour le marché des grandes entreprises.” Mais Business Objects va désormais courtiser les PME avec son offre de BI “à la demande” crystalreports.com, une sorte de “mécanisme de création de rapports en ligne.” Crystalreports.com est en fait le résultat du rachat de Nsite Software l’année dernière. “NSite Software n’était pas spécialisée dans la BI, mais disposait d’un modèle de services logiciels.” Il y a un mois et demi, la filiale belge de Business Objects annonçait une [réorganisation de son approche commerciale] pour les produits Crystal Decisions, afin de mieux cibler les PME. Il faut donc y ajouter l’offre “software as a service” en direct.

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