Blackberry va ouvrir une boutique web AppWorld

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Ce magasin en ligne proposant toutes sortes d’applications pour le téléphone professionnel intelligent Blackberry s’appellera AppWorld et sera ouverte plus tard ce mois-ci.

Ce magasin en ligne proposant toutes sortes d’applications pour le téléphone professionnel intelligent Blackberry s’appellera AppWorld et sera ouverte plus tard ce mois-ci.

Research in Motion, le fabricant canadien du smartphone professionnel Blackberry, a présenté son magasin d’applications en ligne. Cette boutique web, baptisée AppWorld, proposera des dizaines de programmes que les utilisateurs pourront installer sur leur appareil. On savait depuis quelque longtemps déjà que le fabricant de smartphones préparait un magasin d’applications. En janvier, il avait en effet annoncé vouloir développer et proposer des applications pour téléphones intelligents.

L’entreprise canadienne entend adopter le succès de l’AppStore de son concurrent Apple, où des milliers de programmes à destination de l’iPhone sont en vente depuis un an. Microsoft prépare elle aussi une boutique en ligne qui sera probablement présentée lors du lancement du nouveau système d’exploitation mobile Windows Mobile 6.5, prévu durant le second semestre de 2009. En outre, ses homologues Palm et Google ont récemment ouvert leur propre magasin d’applications sur internet.

La boutique Blackberry proposera principalement des applications destinées à une utilisation professionnelle, mais aussi des jeux et des services d’info et météo. Les logiciels ne seront pas gratuits. Leur paiement se fera via un compte PayPal.

En collaboration avec Computable

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire