Blackberry reste dominant dans les entreprises belges

Luc Blyaert était rédacteur en chef de Data News

Début 2014, il y avait toujours 1 entreprise belge sur 3 qui offrait un smartphone Blackberry à ses collaborateurs, contre 29 % un iPhone. A titre de comparaison, aux Pays-Bas, Blackberry ne possède plus qu’une part de marché de 18 %, contre… 40 % à Apple. Les appareils Android sont surtout présents chez nous au travers de Samsung (17,4 %) et de HTC (9,8 %).

Début 2014, il y avait toujours 1 entreprise belge sur 3 qui offrait un smartphone Blackberry à ses collaborateurs, contre 29 % un iPhone. A titre de comparaison, aux Pays-Bas, Blackberry ne possède plus qu’une part de marché de 18 %, contre… 40 % à Apple. Les appareils Android sont surtout présents chez nous au travers de Samsung (17,4 %) et de HTC (9,8 %).

Une entreprise sur 4 précise proposer une tablette professionnelle à son personnel. Au total, il s’agit de 7.500 tablettes. Ce marché reste très largement dominé par l’Apple iPad avec une part de marché ultra-dominante de pas moins de 85 %. Samsung a réussi au cours du dernier semestre à voir sa part de marché passer de 1 % à 6 % avec sa Galaxy Tab, tandis que HP et Lenovo ne parviennent pas jusqu’ici à conquérir le marché professionnel. Ces chiffres sont extraits de l’enquête menée par Computer Profile auprès de 2.200 entreprises belges de plus de 50 personnes.

Partner Content