BKCP va migrer vers le VoIP via Nextel

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

BKCP, la division belge du groupe bancaire français Crédit Mutuel Nord Europe, a demandé l’aide de Nextel pour migrer vers la téléphonie IP.

BKCP, la division belge du groupe bancaire français Crédit Mutuel Nord Europe, a demandé l’aide de Nextel pour migrer vers la téléphonie IP.

Le choix, qui a coïncidé avec le déménagement du siège central dans un nouveau bâtiment, s’est porté sur une solution basée sur les technologies d’Alcatel-Lucent de commutation, téléphonie IP, unified communications et de fonctions de centre de contacts. L’ensemble des 350 utilisateurs du siège central et des agences locales auront désormais accès aux fonctions complémentaires suivantes: connexion Outlook, information de statut, unified communications, intégration mobile, contact center et, à terme, une connexion directe au CRM.

“Nous déploierons progressivement les nouvelles fonctions, pour mieux desservir encore nos clients”, déclare Yves Van der Beken, CIO de BKCP, dans un communiqué de presse. “Mais nous ne pouvons pas nous permettre d’abasourdir notre personnel en lui proposant toutes ces nouvelles fonctions d’un seul coup. Cela représente également un grand changement pour eux.” Actuellement, toutes les agences BKCP locales sont en train d’être transformées à raison de deux agences par semaine.

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