Bitwarden effectue un rachat dans le domaine de l’authentification sans mot de passe

Le gestionnaire de mots de passe open source Bitwarden a effectué pour la première fois un rachat. En acquérant Passwordless.dev, il devrait être plus facile de se connecter sans mot de passe.

Passwordless.dev est une jeune pousse suédoise existant depuis 2020. L’entreprise a comme objectif de simplifier l’intégration de l’authentification sans mot de passe dans d’autres logiciels. Pensez ici à la biométrie (comme la connexion sur base de la reconnaissance faciale ou de l’empreinte digitale) ou aux clés de sécurité physiques.

Les gestionnaires de mots de passe adoptent depuis quelque temps déjà la tendance à la connexion sans mot de passe. En effectuant ce rachat, Bitwarden entend renforcer sa gamme commerciale. Le montant versé par l’entreprise n’a pas été dévoilé. Passwordless.dev continuera d’être disponible pour d’autres firmes, indépendamment de Bitwarden.

Bitwarden est un gestionnaire de mots de passe gratuit pour les utilisateurs finaux et payant pour les environnements professionnels. En septembre dernier, l’entreprise leva encore cent millions de dollars après une précédente phase de capitalisation non détaillée en 2019.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire