Bill Gates, le fondateur de Microsoft, effectue un don de vingt milliards de dollars

Bill Gates. © Getty Images

Bill Gates, le fondateur et ex-directeur de Microsoft, injecte 20 milliards de dollars dans la Bill & Melinda Gates Foundation. La fondation entend ainsi pouvoir en faire plus encore pour résoudre divers problèmes à l’échelle mondiale, dont la pandémie du corona et la guerre en Ukraine.

Bill Gates a personnellement annoncé à la chaîne d’infos CNN avoir effectué ce don. Il affirme que la fondation en question va en 2026 investir un montant de 9 milliards de dollars dans des associations caritatives. C’est la moitié en plus qu’avant la pandémie, lorsque la fondation y consacra quelque 6 milliards de dollars. Gates et son ex-épouse Melinda French Gates souhaitent au fil du temps injecter la majeure partie de leur fortune dans la fondation.

‘Restituer sa richesse’

Avec une fortune estimée à quelque 113 milliards de dollars, Bill Gates est actuellement la troisième personne la plus riche au monde, selon les chiffres de l’agence Bloomberg. Dans un communiqué placé sur son blog, le milliardaire fait part de son désir de reculer au classement des personnes les plus riches au monde, jusqu’à en disparaître totalement. A l’entendre, Gates se fait un devoir de restituer sa richesse à la société.

En collaboration avec Dutch IT-channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire