Bénéfice net en hausse pour Belgacom

Belgacom a enregistré en 2009 un bénéfice net de 904 millions d’euros, contre 800 millions d’euros l’année précédente.

Belgacom a enregistré en 2009 un bénéfice net de 904 millions d’euros, contre 800 millions d’euros l’année précédente.

Dans un communiqué de presse relatif à ses résultats annuels, Belgacom déclare avoir dépassé ses propres attentes au niveau de ses recettes. En 2009, celles-ci ont crû de 0,2 pour cent à 5,99 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires total en 2009 a atteint le montant impressionnant de 6,06 milliards d’euros. C’est surtout un très fort quatrième trimestre (1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires) qui y a contribué grandement.

L’entreprise parle de “bons résultats” incluant de “solides recettes et une légère croissance”, outre une “réduction notable des coûts d’exploitation”. De plus, elle a enregistré une vente record de “packs” et de Belgacom TV.

En tout, Belgacom compte à présent 560.000 clients de packs, alors que 752.000 consommateurs ont opté pour Belgacom TV sur une durée de 4 années et demie. Le nombre de clients en téléphonie mobile a encore augmenté de 142.000 unités en un an (pour dépasser les 5 millions), et le nombre de clients du haut débit a lui aussi progressé pour atteindre 1.520.000, en ce compris les clients de l’entreprise Scarlet rachetée.

Pour 2010, Belgacom table sur une nouvelle croissance de son chiffre d’affaires. L’entreprise s’attend à une hausse de 8 à 9 pour cent, à présent que BICS – la division aux activités carrier internationales – est entièrement consolidée au sein du groupe.

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