Belgacom veut se défaire d’une de ses tours (update)

Belgacom envisage de se débarrasser d’une des deux tours de son siège si caractéristique situé dans le quartier de Bruxelles Nord.

Belgacom envisage de se débarrasser d’une des deux tours de son siège si caractéristique situé dans le quartier de Bruxelles Nord.

Voilà ce qu’on peut lire dans le journal L’Echo. Aucune décision définitive n’a encore été prise, mais plusieurs sources confirment au journal qu’il s’agit plus que d’un vague projet. Avec l’entrée en vigueur de son plan stratégique 2010-2015, l’opérateur télécom verrait ses besoins en espace de bureaux se réduire.

Les deux tours, qui sont reliées entre elles via une passerelle au 25ème étage, font plus de 100 mètres de haut et représentent une superficie totale de plus de 100.000m². Selon un expert, elles valent quelque 250 millions d’euros. Belgacom en louerait ou en vendrait une. En cas de vente, il pourrait s’agir aussi des deux tours, dont une pourrait alors être relouée par Belgacom (par sale and lease back).

Update : Belgacom vient de réagir en affirmant qu’une vente n’est pas à l’ordre du jour: “Belgacom s’étonne de ce genre d’informations. Aucune discussion n’est en cours à ce propos au sein de l’entreprise: les Tours de Belgacom ne sont ni à vendre ni à louer.”

Source: Belga/L’Echo

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire