Belgacom conclut deux partenariats pour sa nouvelle plate-forme

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Pour le développement de la nouvelle plate-forme de loisirs annoncée par Belgacom et baptisée Belgacom Entertainment, l’entreprise a encore conclu deux partenariats.

Pour le développement de la nouvelle plate-forme de loisirs annoncée par Belgacom et baptisée Belgacom Entertainment, l’entreprise a encore conclu deux partenariats.

Belgacom avait plus tôt cette année déjà investi dans la plate-forme de jeux et de diffusion en ligne OnLive. La voici à présent qu’elle signe des accords avec la belge in3Depth et l’israélienne Jinni.

In3depth est la société holding de Softkinetic, Optrima et Softkinetic Studios, trois entreprises spécialisées dans la technologie de reconnaissance des gestes en 3D. Cette technologie permet par exemple à l’utilisateur de commander des appareils ou des applications par des gestes. Belgacom investit 4 millions d’euros dans 3Depth Systems. La société envisage des perspectives dans l’utilisation de la technologie notamment dans les jeux vidéo et dans l’e-apprentissage. SRIW Techno, une filiale de la société régionale d’investissements wallonne SRIW y investit elle aussi 4 millions d’euros.

Pour sa part, Jinni construit un moteur de recherche pour le cinéma et la télévision. Le résultat des recherches est enrichi par des recommandations sur mesure: les clients peuvent piloter la recherche en indiquant en langage humain normal quel type de film ils recherchent. Belgacom investit 2 millions de dollars dans Jinni. Pour Belgacom, cette technologie est utilisable pour aider les clients à trouver ce qu’ils cherchent dans l’offre de contenus et de programmes sur le réseaux internet, mobile et TV de Belgacom.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire