Baisse du chiffre d’affaires de Base

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Le chiffre d’affaires de Base Company a baissé au deuxième trimestre de 2,7% par rapport à la même période en 2013, à 178 millions d’euros, ressort-il des résultats de la maison-mère néerlandaise de l’entreprise, KPN. La croissance du nombre d’abonnés s’est ralentie.

L’ebitda a atteint au deuxième trimestre 36 millions d’euros, en baisse de 27%. L’entreprise impute ce résultat à une baisse du chiffre d’affaires, des coûts en hausse et une provision de 2 millions d’euros pour la taxe wallonne sur les antennes GSM.

Base a enregistré au deuxième trimestre une croissance de 16.000 clients postpaid, soit un ralentissement par rapport aux 28.000 nouveaux clients du trimestre précédent et aux 53.000 du deuxième trimestre 2013. Le nombre de clients disposant de cartes prépayées a lui reculé de 58.000 unités entre avril et juin. La part de marché de l’entreprise est selon KPN passée de 20 à 21%.

Elément positif pour Base, les rentrées moyennes par client (31 euros pour un postpaid et 9 euros pour un prepaid) sont stables, malgré des baisses respectives de 4 et 1 euro par rapport au deuxième trimestre de l’exercice écoulé. (Belga)

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