
Asus lance le ZenFone 2 anti-malware
Le nouveau smartphone ZenFone 2 de 5,5 pouces est non seulement équipé d’un robuste appareil photo, mais aussi de 4 Go de RAM.
L’appareil ‘dual sim’ tourne sur un processeur atom z3580 de 64 bits cadencé à 2,3 GHz, incorpore une batterie de 3.000 mAH et dispose d’un appareil photo de 13 méga-pixels à l’arrière (plus un second de 5 méga-pixels en façade). Il devient ainsi le nouveau fer de lance de la série ZenFone.
Le smartphone vous propose aussi ZenUI, la couche posée par Asus par dessus Android, à savoir une nouvelle version entièrement adaptable par l’utilisateur, selon l’entreprise. Asus fournit aussi d’origine la protection anti-malware de Trend Micro et est ainsi l’un des premiers fournisseurs à ce faire. La protection ne se manifeste cependant que durant la navigation.
Comme pas mal d’autres fabricants, Asus mise beaucoup sur l’appareil photo du ZenFone. A l’entendre, il est capable de prendre des photos qui, dans l’obscurité et sans flash, sont quatre fois plus nettes qu’avec d’autres capteurs.

Les prix concrets de cet appareil en Europe ne sont pas encore connus, mais Asus a quand même révélé qu’un ZenFone 2 avec 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage coûtera 199 dollars aux Etats-Unis.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici