Apple traînée en justice en raison d’un message d’erreur qui paralyse l’iPhone 6?

iPhone 6s © Reuters

Apple risque de se retrouver devant le juge du fait qu’elle paralyse l’iPhone 6, si une personne non-autorisée répare le capteur d’empreintes digitales. Le groupe a entre-temps admis le faire sciemment.

Les téléphones sont rendus inutilisables par la toute nouvelle version d’iOS 9, s’il s’avère qu’un tiers y a effectué des réparations au bouton home incorporant le détecteur d’empreintes digitales. L’utilisateur observe alors que son iPhone 6 rend l’âme et n’affiche plus que le message ‘error 53’.

Sécurité

Selon Apple, il est tout à fait normal de rendre le téléphone inutilisable après une intervention d’un réparateur non-agréé. “Dans ce cas, nous ne pouvons en effet plus garantir la précision du détecteur d’empreintes digitales, ce qui nuit à la sécurité de l’utilisateur”, affirme Apple.

Procès

Le bureau d’avocats PVCA de Seattle trouve l’explication d’Apple extrêmement ténue et recherche des personnes qui, en raison de l’error 53, ont perdu leur iPhone 6 et leurs fichiers. Si suffisamment de personnes se manifestent, il est possible que le bureau intente en leur nom ce qu’on appelle aux Etats-Unis une ‘class action suit’ en justice, annonce le site web CNet.

Source: Automatiseringgids

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire