Apple reste la marque la plus précieuse

© AFP

Même si Apple n’a pas enregistré de hausse de son chiffre d’affaires le trimestre dernier et ce, pour la première fois en treize ans, la marque américaine est encore et toujours jugée la plus précieuse au monde, selon le magazine d’affaires Forbes. C’est la sixième fois depuis le démarrage de la liste de Forbes en 2010 que le fabricant de l’iPhone domine ainsi la concurrence.

La marque Apple vaut 154,1 milliards de dollars (135 milliards d’euros), soit 87 pour cent de plus que la deuxième classée, Google. Celle-ci a cependant crû de 26 pour cent en valeur contre 6 pour cent de plus pour Apple, à 83,6 milliards de dollars (73 milliards d’euros). Le top 5 comprend aussi Microsoft, Coca Cola et Facebook.

Récemment, une étude réalisée auprès d’ados aux Etats-Unis a montré que trois quarts d’entre eux s’attendent à ce que leur prochain téléphone mobile soit un iPhone. (ANP/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire