L’année dernière, Apple n’a pas attrapé de fournisseurs exploitant des enfants au travail. Voilà ce qui ressort d’un rapport que l’entreprise technologique américaine a élaboré. En 2019, Apple avait encore découvert un tel cas.
L’an passé, Apple a effectué, à l’entendre, des contrôles chez 1.121 fournisseurs dans 53 pays. Dans ce cadre, l’entreprise a interrogé 57.618 personnes.
Aucun enfant de moins de quinze ans
Conformément aux règles appliquées par Apple, les fournisseurs ne sont pas autorisés à engager des jeunes de moins de quinze ans. Même si cette fois, Apple n’a pas découvert de cas d’enfant mis au travail, un fournisseur a quand même trafiqué des papiers pour camoufler des infractions en matière de travail effectué par des étudiants. Apple a sanctionné cette entreprise en ne lui confiant plus de nouvelles commandes dans l’attente qu’elle prenne les mesures qui s’imposent.
Lisez aussi: ‘Apple renonce à un fournisseur chinois douteux’
Dans le passé, Apple a été pointée du doigt en raison du comportement de certains de ses fournisseurs. C’est ainsi qu’Ofilm Group aurait été impliqué dans un programme public chinois consistant à transférer des minorités ethniques du Xinjiang vers d’autres coins du pays pour les y faire travailler. Apple aurait cependant mis entre-temps fin à cette collaboration.