Apple lance les achats d’applis en gros en Belgique

Pieterjan Van Leemputten

Apple a déployé son Volume Purchasing Program en Belgique pour permettre aux entreprises et écoles d’acheter et de gérer plus aisément les applis.

Apple a déployé son Volume Purchasing Program en Belgique pour permettre aux entreprises et écoles d’acheter et de gérer plus aisément les applis.
Le programme d’achats de gros, en abrégé VPP, permet aux écoles et entreprises d’acheter et de distribuer de grandes quantités d’applis, en ce compris des livres numériques. Cela signifie que les gestionnaires peuvent déployer des applications, mais en supprimer aussi chez certains utilisateurs.

“Nous sommes très enthousiastes”, déclare John Myklebust, en charge des activités professionnelles chez le distributeur d’Apple, Easy-M. “Les entreprises peuvent ainsi gérer leurs licences d’une manière nettement plus efficiente. Avant, cela se faisait indirectement, mais à présent, l’on crée très simplement un compte pour acheter les licences des applis en un point central.”

Easy-M n’a pas un intérêt direct à voir Apple lancer le programme, mais pour le revendeur, il s’agit néanmoins d’un atout supplémentaire vis-à-vis des entreprises et des écoles qui envisagent d’acheter des iPhone, Mac ou iPad. “L’administration se simplifie, et l’on est ainsi mieux en ordre sur le plan juridique”, affirme Myklebust.

Le VPP existe depuis un petit temps déjà, mais ne débarque qu’à présent en Belgique. En Europe, quelques projets-tests ont été effectués, qui sont entre-temps terminés. En même temps que l’achat, il y a aussi une combinaison avec le MDM (Mobile Device Management). Cela permet de créer des profils vers lesquels l’on peut ‘pusher’, actualiser ou récupérer des applis spécifiques.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire