Apple fait enregistrer un slogan publicitaire

L’expression “There’s an app for that” est désormais une marque officielle d’Apple.

L’expression “There’s an app for that” est désormais une marque officielle d’Apple.

Fin de l’an dernier, Apple a fait enregistrer le slogan publicitaire “There’s an app for that”. Début octobre, cette expression a été attribuée par l’US Patent and Trademark Office à Apple. Les autres entreprises ne peuvent dès lors plus l’utiliser pour faire des comparaisons de produits, sauf si elles rétribuent Apple en conséquence. Ce n’est pas encore tout à fait la même chose qu’une marque déposée sur le seul terme “app”, mais l’on y travaille activement chez Apple. Tout comme Facebook contrôle si chaque entreprise utilise “Face” ou “Book” dans son appellation ou ses slogans.

Le slogan d’Apple est non seulement souvent utilisé pour faire des plaisanteries sur les téléphones mobiles – peu importe votre besoin le plus fou, une… app existe! -, mais il est aussi persiflé par d’autres entreprises, telles Verizon qui utilise l’expression suivante: “There’s a map for that”.

Que se passera-t-il si cette tendance se poursuit et que chaque entreprise fait enregistrer ses slogans publicitaires à répétition en tant que marque déposée? L’on ne pourra alors bientôt plus rien faire d’autre que d’utiliser des mots et des phrases open source pour écrire…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire