Apple en reviendrait à l’iPhone 4

© Belga
Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Avec l’arrivée des iPhone 5S et 5C, l’iPhone 4 avait été retiré de la vente. Mais voici qu’Apple serait quand même sur le point de remettre l’ancien modèle en production, pour renforcer sa position sur les marchés émergents.

Depuis fin septembre 2013 (fin octobre 2013 chez nous), l’iPhone 5S est le top-modèle d’Apple sur le marché des smartphones, alors que l’iPhone 5C en plastique est l’alternative économique. L’iPhone 4S est encore disponible – par exemple pour les consommateurs qui veulent acheter un appareil séparément ou travailler avec une carte prépayée -, mais l’iPhone 4 plus.

Les choses pourraient bientôt changer: selon l’India Times, Apple remettrait en effet l’iPhone 4 en production. Sur les marchés émergents tels l’Inde, le Brésil et l’Indonésie, l’iPhone 5C (qui n’était en réalité pas destiné à ces marchés) et le 4S semblent être encore trop chers par rapport à la gamme des smartphones de Samsung. Pour se positionner plus fortement dans ces pays, Apple souhaiterait donc en revenir à l’iPhone 4, la version de 2010.

L’iPhone 4 serait comme avant produit par le fournisseur chinois Foxconn, indique l’India Times.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire