Apple accroît son ‘bug bounty’

Els Bellens

Quiconque découvre une faille dans la sécurité des produits Apple, pourra désormais empocher plus d’argent. Apple augmente en effet la prime qu’elle octroie à celui/celle qui trouve et communique des failles. C’est ce qu’on appelle le ‘bug bounty’.

Plus la menace sera sérieuse, plus la récompense sera élevée, puisqu’elle pourra atteindre 1 million de dollars maximum, soit quasiment 900.000 euros après conversion, contre 200.000 dollars actuellement, selon Apple.

Quiconque découvre un bug dans un système qui n’est pas encore sur le marché, pourra désormais obtenir une récompense de 50 pour cent supplémentaire à la récompense normale. Voilà qui devrait stimuler les chercheurs à se tourner vers Apple et non pas vers le marché noir.

Cela fait trois ans déjà qu’Apple propose une récompense à quiconque déniche des brèches dans le système d’exploitation iOS. Cette offre est désormais étendue aussi à macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et iCloud, les systèmes d’exploitation des iPad, Mac, MacBook, Apple TV et Apple Watch.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire