Amazon mise en accusation à cause de sonnettes de porte Ring peu sûres

. © Reuters

Amazon et sa filiale Ring sont pointées du doigt aux Etats-Unis. Un propriétaire immobilier de l’état d’Alabama affirme en effet que les sonnettes de porte de Ring sont vulnérables aux cyber-attaques en raison d’un piètre concept.

Le plaignant affirme qu’un hacker inconnu a eu accès à sa caméra Ring. Via cette dernière, ses enfants de 7, 8 et 10 ans étaient visibles, alors qu’ils jouaient au basket dans l’entrée de la maison. Par le biais du système de haut-parleur incorporé, le pirate aurait même incité les enfants à se rapprocher de la porte d’entrée.

‘Bugs cruciaux’

L’homme prétend que la protection des sonnettes de porte Ring se caractérise par des ‘bugs cruciaux’, puisque la caméra n’est pas sécurisée contre les cyber-attaques. Il ajoute que Ring promet la ‘tranquillité d’esprit’ grâce à une sécurisation intelligente, ce qui est faux. Il exige par conséquent une indemnisation de la part d’Amazon.

Ring est une composante d’Amazon, après que l’entreprise ait été rachetée en avril 2018 pour un montant de 839 millions d’euros. Un porte-parole de Ring n’a pas souhaité réagir à la plainte auprès de l’agence de presse Reuters.

En collaboration avec Dutch IT-Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire