Amazon enverra ses premiers satellites dans l’espace l’année prochaine

Amazon lancera probablement au quatrième trimestre de l’an prochain ses premiers satellites dans le cadre du Project Kuiper. Voilà ce qu’a fait savoir la chaîne technologique et de magasins web américaine.

Amazon injecte depuis assez longtemps déjà beaucoup d’argent dans son programme de mise de satellites en orbite autour de la Terre. Le groupe entend ainsi offrir l’internet à haut débit aux consommateurs du monde entier.

Les deux premiers satellites, KuiperSat-1 et KuiperSat-2, seront des prototypes. Ils seront envoyés dans l’espace au moyen d’une fusée RS1 conçue par ABL Space Systems. Cette entreprise californienne entend cette année encore effectuer un vol d’essai avec ce type de fusée. L’objectif est que ces deux satellites soient les premiers d’un ensemble de plus de 3.200 satellites d’Amazon.

Amazon n’est pas le seul acteur en vue à investir fortement dans les satellites. Le directeur de Tesla, Elon Musk, est en effet très actif dans ce domaine avec sa firme aéronautique SpaceX. Musk y attache même beaucoup d’importance, puisque son entreprise a déjà lancé de très nombreux satellites dans l’espace. Précédemment cette année aussi, il estimait pouvoir proposer l’internet à haut débit partout dans le monde avec son réseau de satellites Starlink, excepté aux pôles. Le système Starlink de Musk est déjà opérationnel dans beaucoup de pays.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire