Acer se rapproche très fort de HP

Pour quasiment tous les fabricants de PC, 2009 a été une année, où les ventes ont régressé dans nos contrées, sauf pour Acer.

Pour quasiment tous les fabricants de PC, 2009 a été une année, où les ventes ont régressé dans nos contrées, sauf pour Acer.

Des chiffres provisoires cités par le cabinet d’analystes IDC, il ressort en effet que ce fabricant d’ordinateurs est le seul à avoir engrangé un résultat positif dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). En outre, Acer se rapproche de son principal concurrent, HP, pour se retrouver à un demi pour cent en termes de parts de marché. En 2008, l’écart entre les deux était encore de quasiment quatre pour cent.

Depuis des années déjà, Acer mène une campagne de promotion agressive et connaît surtout le succès dans le segment des notebooks. En 2009, cela s’est traduit pour Acer par une croissance de 16,4 pour cent. Les quatre autres acteurs du top 5 ont tous enregistré un résultat négatif: HP -3,0 pour cent, Dell -15,4 pour cent, Asus -4,2 pour cent et Toshiba -7,0 pour cent.

Malgré sa perte, HP est encore et toujours le principal fabricant de PC en EMEA avec une part de marché de 20,7 pour cent. Viennent suite Acer (20,2 pour cent), Dell (9,6 pour cent), Asus (6,4 pour cent) et Toshiba (5,9 pour cent). En tout, plus de 96,5 millions de PC ont été vendus en 2009 dans la zone, soit quasiment 5,5 millions de moins qu’en 2008.

En collaboration avec Computable

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire