Acer de nouveau dans le rouge

En raison de la régression des ventes de PC, Acer plonge dans le rouge pour la deuxième année consécutive. Le fabricant d’ordinateurs enregistre une dépréciation d’un montant de 120 millions de dollars sur les marques Packard Bell et Gateway.

En raison de la régression des ventes de PC, Acer plonge dans le rouge pour la deuxième année consécutive. Le fabricant d’ordinateurs enregistre une dépréciation d’un montant de 120 millions de dollars sur les marques Packard Bell et Gateway.


Les consommateurs migrent vers les tablettes et les smartphones, ce qui provoque un recul du marché du PC. L’entreprise taïwanaise Acer le ressent aussi. Le constructeur d’ordinateurs s’attend à essuyer une perte sur l’ensemble de son exercice 2012. L’entreprise annoncera l’importance de cette perte en mars, lorsqu’elle présentera ses chiffres annuels.


Une partie de cette perte est due aux 120,1 millions de dollars de dépréciation enregistrés sur les marques Gateway, Packard Bell, eMachines et E-Ten. Acer avait racheté Gateway en 2007 et Packard Bell en 2008, mais ces marques semblent avoir une valeur moindre que ce que l’entreprise taïwanaise avait espéré. Quant à la marque eMachines, elle a été arrêtée.


Au niveau mondial, Acer est le quatrième plus grand fabricant de PC avec une part de marché de 7,2 pour cent. Dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), elle occupe la troisième place avec une part de marché de 10,7 pour cent.

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