Accord à l’amiable entre Microsoft et Salesforce

Microsoft et Salesforce.com ont trouvé un accord à l’amiable pour deux affaires portant sur des brevets qui les opposaient.

Le géant des logiciels Microsoft et le fournisseur CRM sous forme de service web Salesforce.com ont trouvé un accord à l’amiable pour deux affaires portant sur des brevets qui les opposaient.

Les fournisseurs ont à présent convenu qu’ils laisseront réciproquement utiliser les éléments logiciels fixés dans les brevets en question et interrompront les procès en cours. Salesforce.com s’est aussi engagée à verser un dédit. Voilà ce qu’annonce Microsoft dans un communiqué paru sur son site web. La société de software ne souhaite donner aucun autre détail sur l’arrangement à l’amiable intervenu, mais suggère quand même qu’elle recevra une indemnisation de la part de Salesforce.com.

C’est en mai dernier que Microsoft avait intenté un procès à l’encontre de Salesforce.com. Cette entreprise utiliserait de manière illicite dans ses services web neuf applications que Microsoft a fait breveter. Salesforce.com a ensuite réagi en intentant un procès à l’encontre de Microsoft à propos de la violation de cinq de ses brevets. Microsoft aurait entre autres enfreint des brevets en matière de systèmes d’authentification et du système de rapport d’erreurs dans Windows 7 et Server 2008.

Les fournisseurs ont à présent convenu d’enterrer la hache de guerre. Ils acceptent que chacun utilise les éléments logiciels visés par un brevet.

En collaboration avec Computable

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