14 pour cent des lecteurs de DataNews ont adopté Netflix

© Netflix
Pieterjan Van Leemputten

Selon une enquête britannique, Netflix a pris un bon départ en Belgique. Et un sondage effectué par Data News montre que nos lecteurs continuent d’utiliser aussi le service après le mois du lancement.

L’enquête britannique révèle que le service de diffusion (streaming) est utilisé cette année au niveau mondial par 17 millions de non-Américains, en sus des 36 millions d’Américains. C’est plus qu’attendu initialement lors du lancement sur six nouveaux marchés, dont la Belgique. Chez nous, Digital TV Research évalue le nombre d’abonnés à trente mille pour septembre, le mois de lancement de Netflix en Belgique.

Mais même après, la TV-thèque en ligne n’a pas manqué son départ auprès du public. D’une enquête télécom propre, à paraître dans Data News ce 5 décembre, il apparaît que quatorze pour cent des lecteurs de notre magazine utilisent Netflix. L’enquête s’est clôturée le 10 novembre, un peu moins de deux mois après le lancement belge.

En plus des quatorze pour cent d’abonnés, dix-sept autres pour cent affirment vouloir souscrire un abonnement. 68 pour cent n’envisagent pas de s’abonner au service de diffusion. Ce dernier est un peu plus populaire parmi nos lecteurs francophones que parmi les néerlandophones.

Ajoutons cependant la nuance selon laquelle le nombre d’abonnés réel est probablement nettement inférieur, dans la mesure où les répondants à notre enquête sont très majoritairement des hommes (92 pour cent), âgés de 25 à 65 ans et actifs dans le secteur ICT.

Vous découvrirez dans le numéro de Data News de ce 5 décembre un compte-rendu étoffé des résultats de notre enquête télécom.

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