1 milliard de dollars pour ‘3G inside’

Dix-sept acteurs IT en vue, dont Dell, Lenovo, Toshiba et Microsoft, unissent leurs efforts dans le cadre d’une campagne de marketing d’1 milliard de dollars destinée à promouvoir les solutions à haut débit mobiles.

Dix-sept acteurs IT en vue, dont Dell, Lenovo, Toshiba et Microsoft, unissent leurs efforts dans le cadre d’une campagne de marketing d’1 milliard de dollars destinée à promouvoir les solutions à haut débit mobiles.

La campagne est une initiative de l’association GSMA des principaux fournisseurs de services mobiles. Ceux-ci entendent lancer ‘mobile broadband inside’ en tant que marque, à l’instar du slogan ‘Intel Inside’. Le budget marketing de quelque 730 millions d’euros (après conversion) devrait stimuler l’utilisation des services de données mobiles. GSMA tente ainsi également de réserver une mauvaise surprise aux technologies WiFi et Wimax rivales promues surtout par Intel.

Aujourd’hui, plus de 55 millions de personnes utilisent les services à haut débit mobiles. Selon une étude du groupe de recherche Wireless Intelligence, ce nombre augmentera tous les trois mois de 4 millions de nouveaux utilisateurs.

Une étude effectuée par GSMA et Microsoft évoque pour cette année des ventes mondiales d’un peu moins de 80 millions d’ordinateurs portables. Le prix moyen d’un ordinateur portable avec ‘mobile broadband inside’ oscille entre 500 et 1.000 dollar.

D’autres acteurs importants à l’origine de cette initiative ont pour nom Asus, Qualcomm, Ericsson, Orange, T-Mobile et Vodafone. Comme on le sait, Mobistar fait partie du groupe Orange. Quant à Proximus, il entretient encore et toujours des liens étroits avec Vodafone.

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