Arrière-plan Arrière-plan Google mise à fond sur l’IA générative Pour Google, l’IA générative, c’est du sérieux ! Tel est du moins le message que l’entreprise a fait passer durant sa conférence d’utilisateurs Google Cloud Summit d’Amsterdam. C’est ainsi que Google a montré que l’IA générative serait demain omniprésente.
Actualité Actualité L'ICT maintient à niveau la production du Groupe Depre durant le confinement Le Groupe Depre (Beernem) produit des aliments pour animaux destinés aux animaux tant d'utilité que de sport ou de compagnie. Or en raison du confinement, la demande émanant du secteur agricole et des chaînes d'alimentation pour animaux s'est effondrée. Grâce à son département ICT, l'entreprise est parvenue à maintenir le niveau de sa production.
Actualité Actualité La technologie vocale ne s'impose vraiment que maintenant 'La technologie vocale peut enfin réaliser les promesses de la science-fiction', titrait le journal flamand De Standaard, il y a exactement vingt ans. Même si la percée s'est fait attendre quelque peu plus longtemps que prévu, les applications vocales sont aujourd'hui complètement intégrées à notre société. La technologie a en effet trouvé en 2019 sa voie dans les secteurs les plus variés. Pour preuve, nous allons aborder ci-après quelques récits d'utilisateurs dans les domaines du marketing, des assurances et des soins.
Actualité Actualité La sécurité dans le nuage reste une responsabilité partagée Les entreprises qui font le pas vers le nuage, ne sont - et de loin - pas toujours conscientes de leurs responsabilités sur le plan de la sécurité. Qui plus est, elles optent souvent pour le nuage dans l'espoir de se débarrasser de leurs problèmes de sécurité, ce qui n'est pas vraiment une bonne idée.
Magazine Magazine L'IA pour optimiser les performances et la durabilité des éoliennes La plupart des gestionnaires d'éoliennes ne disposent pas aujourd'hui d'une vue précise de la situation réelle de leurs installations. La start-up namuroise P4A a dès lors imaginé avec IBM un assistant virtuel à base de cloud et d'IA pour fournir des informations en temps réel sur les performances et les pannes potentielles des éoliennes. Les données de leur application permettent en outre de faire de la maintenance ciblée, ce qui se traduit par une optimisation des performances.