Samsung Galaxy Tab A: une tablette Android 5.0 abordable pour toute la famille

21/04/15 à 13:41 - Mise à jour à 13:41

Samsung annonce deux tablettes Android 5.0 à prix sage pour une utilisation familiale. La Galaxy Tab A est équipée d'un écran de 9,7 pouces à résolution XGA. Quant à la version S-Pen, elle est livrée avec un stylet permettant d'écrire et de dessiner à l'écran.

Samsung Galaxy Tab A: une tablette Android 5.0 abordable pour toute la famille

Samsung Galaxy Tab A © Samsung

Selon une étude effectuée par Samsung, un écran de 9,7 pouces à rapport d'image 4:3 est celui qui "convient le mieux pour naviguer, lire et se livrer à du mail sur la tablette", ce que les familles veulent surtout faire, encore et toujours selon une enquête du fabricant.

L'on pourrait évidemment lui faire remarquer qu'en tant que fabricant 'premium', Samsung peut très bien aussi lancer sur le marché une tablette plus ou moins bon marché, afin de concurrencer les Aldi Medion et autres marques économiques du secteur. La Galaxy Tab 1 de base sera en tout cas proposée au prix passablement concurrentiel de 299 euros.

L'écran tactile XGA de la Galayx Tab A offre une résolution de 1.024 x 768 pixels et une densité de seulement 132 pixels par pouce. La tablette fait 7,5mm d'épaisseur et pèse 470 grammes. A l'avant, l'on trouve un appareil photo de 2 méga-pixels pour le 'chat'. La face arrière héberge un appareil photo/caméra vidéo de 5 méga-pixels autofocus et caractérisé par une résolution effective de 2.592 x 1.944 pixels.

La Galaxy Tab A intègre un processeur quadri-coeur Cortex-A53 cadencé à 1,2 GHz (en fait un Snapdragon 410), 1,5 Go de mémoire de travail, a-GPS, ainsi qu'une batterie de 6.000 mAh. Celle-ci peut être rechargée sans fil selon le standard Qi. L'espace de stockage de 16 Go peut être étendu jusqu'à 128 Go maximum au moyen d'une carte mémoire microSD.

La Galaxy Tab A S-Pen est, elle, fournie avec un stylet et S-Note. Les enfants apprendront de manière ludique sur la tablette grâce au Kids Mode amélioré. Dans l'environnement sécurisé, ils pourront dessiner, prendre des photos et écouter de la musique, sans se rendre sur internet. Les parents pourront aussi paramétrer le Kids Mode de telle sorte que les enfants ne puissent par mégarde pas supprimer toutes leurs photos.

La Galaxy Tab A sera disponible à partir du mois de mai au prix de vente conseillé de 299 euros (version wifi de 16 Go) ou de 369 euros (version LTE de 16 Go). Quant à la Galaxy Tab A S-Pen, elle reviendra à 349 euros (version wifi de 16 Go).

Source: www.diskidee.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires