Forerunner 610, la montre Garmin

14/04/11 à 10:19 - Mise à jour à 10:19

Source: Datanews

Une montre GPS tactile signée Garmin

Garmin vient de présenter une montre qui ne se contente pas de donner l'heure puisqu'elle est également munie d'une puce GPS. La Forerunner 610 n'est pas la première montre de ce genre produite par l'équipementier américain mais, cette fois, outre des performances accrues, l'utilisateur dispose d'un écran tactile.


La Forerunner 610 est destinée aux sportifs qui pourront ainsi garder une trace de leurs parcours à pied ou à vélo et y reporter leurs performances et leur évolution. D'ailleurs, la montre est livrée avec les accessoires nécessaires à un montage sur le guidon d'un vélo.


Outre des possibilités de monitoring cardiaque, de calories brûlées pendant l'effort, d'upload des performances vers Internet pour une analyse approfondie sur ordinateur, la montre contient aussi une fonction appelée Virtual Racer. Elle permet au sportif de se battre contre lui-même ou contre d'autres utilisateurs via une base de données stockée sur le site de Garmin et accessible directement depuis la montre. D'autres fonctionnalités plus classiques permettront au marcheur (ou au cycliste) d'effectuer des pauses au bon moment, de reprendre la route et de ne pas s'aventurer trop loin pour que la distance nécessaire au retour colle avec un objectif particulier.


Pas très épaisse et avec un écran de 1 pouce (2,53cm), la Forerunner 610 peut tout de même enregistrer 1000 parcours et 100 étapes. La taille de la montre ne laisse toutefois guère d'espoir en termes d'autonomie et elle ne devrait d'ailleurs pas dépasser 8 heures en fonctionnement (utilisation du GPS et toutes autres fonctions que l'affichage de l'heure). Mais cela reste tout de même suffisant pour la plupart des sorties sportives. Disponible début mai pour 250 ¤ environ.

En savoir plus sur:

Nos partenaires